Si vous roulez régulièrement avec votre SC5M, vous aurez sûrement remarqué que de boîte les rotules de la direction sont creusées par les jantes...
Comment éviter ça ? Simple et c'est expliqué (très brièvement) dans le manuel du SC5M : il faut ajouter des vis de butée sur les portes-fusées.
Vissez simplement une vis par côté dans le trou comme indiqué sur le plan. Ne vissez pas jusqu'au bout puisque le but est d'empêcher les jantes de toucher les rotules.
Montez des jantes sur les axes des roues et faites braquer à la main la voiture dans les deux directions.
Réglez la butée de manière à ce que les jantes ne touchent jamais les rotules, même en forcant légèrement sur la direction (lorsque la voiture sera sur circuit, son poids et sa force motrice auront tendance à forcer un peu sur la direction. Le but est d'éviter au maximum sur les jantes ne touchent les rotules).
Faites ceci des deux côtés.
La jante ne touche plus la rotule !
Vous allez maintenant régler la course du servo (le travel) de manière à ne pas faire forcer le servo lorsque vous touchez la butée.
Braquez à fond dans une direction et diminuez le travel jusqu'à ce que le rayon de braquage commence à diminuer.
Faites ceci des deux côtés.
Et voila ! Votre direction est réglée aux petits oignons, votre servo est protégé et les rotules de votre voiture ne s'useront plus !
Site web créé avec l'aide de Wikeo